Site web Rémy Kurowski - 2015/01/15 - Vœux au cardinal Tong

2015/01/15 - Vœux au cardinal Tong

attention open in a new window ImprimerE-mail

Eminence !


En nom de la communauté catholique francophone de Hong Kong je suis heureux de vous accueillir dans cette chapelle magnifiquement restaurée des pères dominicains qui nous accueillent  si  gentiment. Merci d’avoir accepté   de présider à la célébration de cette messe en ce début de la nouvelle année.


C’est une occasion de nous réunir  avec tous nos partenaires, francophones ou pas, pour échanger les vœux de bonheur.


Et dans les  circonstances actuelles  quelques jours après la tuerie dans les bureaux de la rédaction de Charlie Hebdo à Paris, nous ne pouvons qu’être bouleversés et nous interroger encore plus fortement et plus lucidement sur la manière dont lutter contre toute sorte de barbarie qui hélas, tenaille les cœurs humains.
Prier pour les victimes de cette tuerie, oui ! Prier pour la paix dans le monde, oui ! Prier pour pouvoir faire chacun de nous quelque chose dans ce sens, évidemment oui, oui, oui !


 La présence de Mr Arnault Barthélemy  le consul  général de France à Hong Kong  et celui du Canada  Mr Burchett à ses côté  que je salue est un signe visible de vouloir mettre toutes les forces non seulement intellectuelles et politiques mais aussi spirituelles en faveur d’un tel désir de la paix.


 Le pardon inconditionnel que la foi chrétienne nous impose et auquel nous faisons place dans nos cœurs et surtout dans nos âmes,  aucunement ne nous dispense de la plus grande vigilance à l’égard de tout signe d’intolérance et de non-respect de la dignité humaine d’où qu’ils viennent. Voici mes vœux en début de cette année 2015 pour vous chers amis et pour vos proches.


P. Rémy Kurowski