2008/06/12 - Rencontre SEM et Aumônerie d’Hôpital à Deuil la Barre - Mot d'accueil

attention open in a new window ImprimerE-mail

          Tout d'abord, à votre nom à tous, je remercie chaleureusement Jean-Claude Gianadda et son équipe d'avoir accepté de venir de Marseille à Montmorency, dans notre belle Collégiale.
          C'est à l'initiative du SEM que je représente, c'est-à-dire du Service Evangélique des Malades et des Personnes Agées, que la demande a été faite et qu'il a accepté de venir chez nous après presque 2 ans d'attente, son agenda étant bien rempli. Pourquoi le SEM ? Eh bien parce que nos personnes âgées reçoivent, à chaque fois, un grand réconfort et un grand bonheur quand elles entendent ses chants qu'elles apprécient tant. Vous pouvez d'ailleurs constater qu'il y a de nombreuses personnes âgées ou handicapées qui ont fait un gros effort pour venir avec nous aujourd'hui et nous avons même une centenaire ! Remarquez aussi un panneau sur lequel apparaît notre thème paroissial pour cette année : " celui qui est dans la foi rayonne de joie ". Et nous sommes dans la joie !!
          Mais rapidement,  le public concerné par cette veillée de chants-prières s'est étendu aux jeunes, aux moins jeunes et à d'autres chrétiens : Chaldéens, Protestants, Orthodoxes à qui nous souhaitons aussi la bienvenue parmi nous.
          Mais qui est donc Jean-Claude Gianadda ?
Certains d'entre vous l'ont déjà entendu et ont chanté avec lui. Elles reviennent encore aujourd'hui vivre un autre moment d'émotion. D'autres connaissent ses chants mais ne l'ont jamais vu car, bien qu'il chante depuis 1977, il n'est pas visible à la télévision.
          Après avoir enseigné pendant 25 ans, il a laissé ce beau métier pour sillonner les routes de France et de l'étranger et parler tout simplement des choses de la vie, du monde tel qu'il est, de nos craintes mais aussi de nos espoirs et de la foi chrétienne qui nous rassemble, annonciatrice de la Bonne Nouvelle. Nous savons que chaque baptisé a sa mission mais lui, la sienne, c'est l'évangélisation par le chant qui devient alors un outil de catéchèse. Il est d'ailleurs surnommé le " Troubadour de Dieu ".
          Par ailleurs, il aide plusieurs groupements caritatifs tels que la Fondation de l'Abbé Pierre, l'Association de Soeur Emmanuelle, le père Pedro à Madagascar et bien d'autres.
          Alors, tout à l'heure, afin de l'aider dans sa belle mission, une corbeille circulera parmi vous et des CD ou K7 seront mis en vente. Alors, soyez généreux !
          Maintenant, préparons-nous à vivre tous ensemble un grand moment d'émotion et n'hésitons pas à manifester notre joie et à chanter avec lui.

Merci à tous d'être venus..