Site web Rémy Kurowski - 2016/04/12 - Seigneur Jésus

2016/04/12 - Seigneur Jésus

attention open in a new window ImprimerE-mail

Qui es-tu?


Qui suis-je là devant toi ? Qui sommes nous l'un pour l'autre et surtout l'un sans l'autre ? Quand je souffre, c'est moi qui souffre. Quand tu souffres, c'est sûr c'est toi qui souffres. Et la comparaison ne tient plus, elle s'arrête là.
Qui es-tu pour t'intéresser à nos misères ? Au point d'en faire ta raison d'être là. Ici et là maintenant et avant, tout comme plus tard. Même très tard, tellement tard que presque trop tard. D'ailleurs c'est quand trop tard? C'est important de savoir afin de pouvoir y être à temps. Au moins de temps en temps dans la pensée. Et surtout en entier dans ce temps où c'est encore temps.
Sûrement c'est encore temps lorsque nous sommes dans le temps. Car c'est toi qui nous y recueilles. Toi qui viens de tous les temps et surtout de l'au-delà.
C'est d'ailleurs là-bas qu'est emportée toute notre souffrance par toi. C'est elle qui nous précède et, retraitée par toi, comme offrande de la vie, elle force les portes du paradis déjà ouvertes par toi, mais encore si souvent fermées pour moi.
Qui es-tu ? Comment le savoir ? Sinon de vous, Seigneur, à moi !