Site web Rémy Kurowski - 2016/09 - Méditation personnelle - Elévation

2016/09 - Méditation personnelle - Elévation

attention open in a new window ImprimerE-mail

 

 

 

Ami prêtre, toi qui montres le corps et le sang du Christ sauveur, je t'invite à  suivre le sens du mouvement d'élévation. Certes ce sont les péchés du peuple que tu montres. Mais n'oublies pas que ce sont aussi tes péchés à toi le serviteur que tu exposes aux yeux de ceux qui  posent le regard plein de reconnaissance pour l'oeuvre du salut qui ainsi s'accomplit pour eux tout autant que pour toi.

Ami prêtre. Jésus ne désire que ton salut tout autant que celui de tous les autres. Sur la croix est clouée la condamnation. Regarde la, car tout en la voyant tu peux considérer de quel amour tu es aimé et par quelle puissance tu es sauvé et les autres autour de toi. 

Ami prêtre, l'élévation est pour toi le signe du corps qui nourrit leurs  corps après avoir nourri le tien. Tu y es le premier, eux ils sont par toi-même ce qu'ils sont pour Dieu. Prends soins de toi même parce que tu as à prendre soin d’eux. 

Ami prêtre, les bienfaits de leur présence pour toi seront là comme une participation commune au labeur du pain quotidien qui est du pain béni de Dieu sur la table familiale,  tout autant, bien que pour sa part, que du pain béni  du pain quotidien de l'autel.