Site web Rémy Kurowski - 2017/02/13 - Méditation personnelle - INDE

2017/02/13 - Méditation personnelle - INDE

attention open in a new window ImprimerE-mail

En Inde les chiens errent, mais ils ne sont pas considérés comme errants car ils n'en n'ont tout simplement pas le statut. Les vaches, elles, broutent là où bon leur semble, même dans les poubelles en plastique, ce qui franchement nuit à leur santé. Mais ce n'est visiblement pas leur problème : une liberté sacrée décidément sans limites. 

Des vaches, tristes du temps qui passe et fatiguées de leur sort sacré, se reposent là où elles le veulent, parfois en compagnie de chiens désœuvrés. Moi aussi je me repose en leur compagnie, las de la route et des paysages ternes aux arbres gisants sous la poussière dans l'attente de la mousson. 

Raipur est déjà loin et Pallotins' House m'accueille avec l'équipement symbolique qui ne trompe pas. Le 21 avril est né Vincent, ma mère aussi d'ailleurs, mais avec trois bonnes générations de différence. Dans le couloir, je croise Adam, qui en profite pour me prendre en photo puis me conduit dans la salle de réunion. J'y retrouve de vieilles  connaissances d'Australie, de Corée etc... de près de cinq ans, et Jozek en prime, que je connais depuis la Pologne et que j'ai retrouvé à Rome.