Site web Rémy Kurowski - 2017/10/12 - Méditation personnelle - Décompte macabre.

2017/10/12 - Méditation personnelle - Décompte macabre.

attention open in a new window ImprimerE-mail

Un homme avait l'habitude de prier dans la chapelle tous les jours. Il le faisait au petit matin, comme d'autres font du thaï chi ou autre yoga. Lui il le faisait dans un lieu sacré qui émanait d'une spirituelle  rencontre. 


Au début,  il le faisait par  devoir, une contrainte qu'il s'était imposée. Puis, c'était devenu une habitude, voire même un beau rendez-vous. Et il y était à son aise,  respectueux de la loi et bénéficiaire direct. Mais cela ne durait pas.


Il y avait un hic. Quelque chose n'allait pas. Etait-ce à cause de cette nouvelle habitude? Si oui à cause de quoi?  Il n'avait pas de réponse. Malgré les sensations bizarres,  il ne cessait pas d'y venir.


Ce qu'il ne savait pas, c’était qu'en y venant, il s'exposait à un danger. Non pas celui  en provenance de la divinité qui le bousculerait trop. Le danger venait de la chapelle elle-même. Elle secrétait  une toxicité qui ne pouvait pas se laisser deviner.


L'homme se consuma dans la prière et dans le poison. Et l'un n'a pas arrêté  l'autre, pas plus qu’il ne l’a altéré. Et l'homme s'en est  allé dans le néant.