2017/03/17 - Soirée réconciliation aumônerie

Ce soir nous vous proposons une démarche de réconciliation. Vous le savez déjà ! Et en venant ici, vous cherchez  à savoir comment  vivre une telle démarche. Au travers la célébration de ce soir, tous, nous sommes invités à vivre  une belle rencontre.

La réconciliation c’est une rencontre avec nous-mêmes. Et puisque nous sommes chrétiens ou plutôt essayons de l’être, dans cette rencontre avec nous-mêmes, Dieu est pour quelque chose. Bien plus, Il est l’acteur principal de la réussite d’une telle rencontre. Comment donc mettre Dieu au cœur même d’une démarche de réconciliation ?

Lire la suite.

   

2017/03/03 - Formation liturgique

Ministre de communion, 
serviteur de Dieu auprès de la communauté
sources : Vocabulaire de Théologie Biblique VTB et Codex du Droit Canon CDC
1° Communion
2° l'Eucharistie
3 ° Ministre

Lire la suite.

   

2016/01/09 - Vœux du curé

Il est de tradition de formuler des vœux à l’occasion de nouvel an. Pour nous les chrétiens, cela coïncide avec le temps de Noël. Le temps qui nous rappelle l’événement majeur dans l’histoire de l’humanité.  Un enfant nous est né, un espoir nous est donné. Celui de voir se propager et développer sur l’humanité entière le message d’amour divinement fondé qui vient soutenir tous les efforts humainement accomplis dans cette direction.

Lire la suite.

   

2015/04/18 - Profession de foi

1° entre le baptême et la confirmation
2° mémoire et témoignage
3° la paix que Jésus donne est liée au pardon des péchés
4° ouvrir les yeux sur les Ecritures
5° témoignages des jeunes

Lire la suite.

   

2015/01/15 - Vœux au cardinal Tong

attention open in a new windowEminence !

En nom de la communauté catholique francophone de Hong Kong je suis heureux de vous accueillir dans cette chapelle magnifiquement restaurée des pères dominicains qui nous accueillent  si  gentiment. Merci d’avoir accepté   de présider à la célébration de cette messe en ce début de la nouvelle année.

C’est une occasion de nous réunir  avec tous nos partenaires, francophones ou pas, pour échanger les vœux de bonheur.

Lire la suite.

   

Page 1 sur 5