2020/03/16 - Journal - Corona blog

attention open in a new window ImprimerE-mail

Ce lundi j'ai décidé de faire un blog sur ce que fait Corona dans ma vie et autour.


Le travail de réévaluation constante de l'adaptation de la vie de la communauté catholique francophone de Hong Kong et de la mienne (personnelle) prend une part de plus en plus importante. Ayant du temps libre, surtout gagner sur les voyage annulés, je me suis lancé dans le travail intellectuel accompagné dans ce temps de carême par le travail spirituel intense. Plusieurs projets d'écriture d'articles et autres sont en cours de réalisation et la conscience chrétienne progresse.


Dans la vie de la CCFHK, progressivement nous allons vers le soutien mutuel à distance spatiale. C'est ainsi que de manière préventive j'ai aussi décidé d'annuler mes sorties avec ou sans repas, en gardant seulement les rdv individuels ou en couples à l'évêché.


Cette décision est directement liée à l'appel téléphonique reçu jeudi dans l'après midi de la part de quelqu'un avec qui j'avais fait du hike deux jours plutôt pour m'annoncer que quelqu'un dans son entourage était testé positif, sans savoir si leur rencontre a eu lieu avant ou après la contraction du virus. On ne sait toujours pas, mais entre temps mon contact a été mis en quarantaine depuis hier midi. Comment il avait commandé un test, il faut attendre mardi (les laboratoires des hôpitaux publics ne travaillent pas le weekend) il restera quelques jours qui correspondent au reste des deux semaines réglementaires.


Il vient de rappeler à l'instant pour donner des nouvelles, il est à Sha Tin dans un  immeuble gouvernemental bouclé par la police et l'armée, 40 étages plusieurs milliers d'appartements, bp de places vides. Il lit l'Évangile de Matthieu et m'interroge sur le passage du chapitre 10, celui qui me reniera devant les hommes, je le renierai devant mon Père.


Vendredi dernier dans l'après midi j'ai décidé d'annuler les sorties, dont un dîner en tête à tête  le soir même avec quelqu'un qui voulait en profiter pour échanger sérieusement sur les sujets qui lui tiennent à cœur. Une grande déception, je me suis expliqué en détails, on va reprendre quand l'occasion se présentera rapidement on espère.