2017/10/27 - Méditation personnelle - Décompte macabre.
C'était une enfant difficile. Elle n’en faisait qu'à sa tête. Si encore elle avait su demander. Même pas cela, elle était tout en opposition, et à tout. À tout ce qui pouvait venir de ses parents et surtout du père. Lui, comme il put, exerça son devoir d'accompagner sa fille dans une période sombre. Cela ressemblait à une impasse. La fille s'opposa de tout son être. Sortant ses griffes, sans rater une occasion, elle mordait pour faire du mal. Mal pour le mal. C'est déjà pas mal. Mais il y a toujours pire et c'est de mal en pis.
Ce soir-là elle fut interdite, elle restera à la maison seule. Pour travailler, pour apprendre à être. Elle l'apprendra aux dépens de sa vie, à ses dépens, à l'infini de sa vie. On la trouvera sans vie. Et le père, bien que vivant, lui aussi, sans vie.
Le père traîne derrière lui cette sombre histoire de sa fille qui le hante jour et nuit. Tout lui est trop lourd pour marcher libre. Marcher, il ne le sait plus depuis. Il avance comme l’ombre de sa fille qui l'habite et qui lui sourit. Mais il ne sait toujours pas si c'est pour de bon ou juste pour lui.