2019/01 - Méditation personnelle - They are as much as they wanted
La multiplication de la nourriture (pain et poissons) est pour la manger. Les foules avaient faim, Jésus eût pitié d'eux. Sa mission première n'était pas de leur fournir de quoi manger. Sa mission était de leur donner du goût de sa nourriture spirituelle. Mais ce goût passait par son corps, il était nourriture même, alors qu'eux, ils ne le savaient pas. Ce qu'ils voulaient était de remplir leurs estomacs. Il y a concédé, en remettant à plus tard leur capacité à comprendre et à vouloir manger à volonté référencée sur le désir spirituel d'être dans la vie divine.
Plus tard, c'est quand ? Pour certains jamais, pour d'autres à l'article de la mort, pour d'autres encore avant, au milieu de la vie, de façon constante ou fluctuante, et avec la profondeur du désir variant dans le temps et aux grès de circonstances.
Mais toujours dans un combat pour que manger à volonté de ce pain-là et boire de cette eau qui devient le vin de la fête par le sang versé soit l'expression de volupté pure comme la louange des anges l'est.