2018/12 - Décompte macabre - Conte de Noël

attention open in a new window ImprimerE-mail

Entre le bœuf et l'âne, je saute du coq à l'âne. Et j'y suis comme un coq en pâte à quatre pattes. Épaté par un tel prodige, je suis, je suis un refuge qui se met en quatre pour accueillir ces deux-là et leur bébé.

J'ai fort à faire car la porte ne ferme plus tellement il y a de visiteurs, inouï spectacle du ciel sur la terre.

Même mon toit devient à ciel ouvert, tellement les chants des célestes créatures le transpercent et remplissent mon intérieur qui désormais n'est plus le mien, mais où je ne me sens  plus seul, comme jamais rempli de bonheur d'être dans une agréable compagnie.

Finalement je ne suis pas sûr qu'il faille réparer la porte qui toujours fermait mal, sans parler du toit qui est fait d'étoiles, quant aux fenêtres pensez- y! il n'y en a même pas. Finalement tout cela peut rester comme cela, pourvu qu'eux, ils restent avec moi. Pendant ce temps-là, j'oublie un peu mes misères en recevant des nouvelles qui parviennent à mes yeux et  mes oreilles et que je ne comprends pas bien, mais qui me remplissent toutes de bien nouvelles joies. Au fond de moi, je ne sais pas très bien où tout cela me conduira. Mais cela me va bien comme cela. Je n'ai pas peur de savoir qu'un jour tout cela s'arrêtera.